LES V C M 2014 ,un très grand Cru !!!

05/06/2014 08:15
Que ce soit le Comité de course ou les organisateurs, sur l'eau comme à terre, avons tous pris un immense plaisir à recevoir la flotte des Classiques ce Week-End aux "VCM" 2014.
 
Nous avons tous une part dans la réussite de cette édition, les équipages pour leur esprit sportif, chaleureux, engagé et leur bonne humeur; Nous, organisateurs ou encore les ports et tous ceux qui nous ont reçu!
 
Les ingrédients étaient tous réunis pour que de cette édition 2014 soit un grand cru, Saint-Emilion nous a placé sur orbite et nous a montré le cap, 2014 est un grand cru!!!
 
Ca a été hyper sympa, vous nous laissez de belles images et plein de belles émotions !!! Merci aux équipages.
 
Nous avons eu un fabuleux plateau de Classiques, des équipages hyper motivés pour en découdre sur l'eau et fêter la course dès leurs retour à terre! La fête a été complète et belle, convivial et sportive.
 
Le temps et le soleil était au rendez-vous, le vent et les courants ont joué avec nos nerfs mais 5 belles manches se sont courues! Le Comité a pu avoir des hésitations par moment, sur tel départ ou sur tel parcourt, il c'est souvent posé des questions mais a toujours lancé la course en prenant au bon moment, la décision heureuse pour faire que la course soit animée!!! Il y a eu de très beaux départs, très disputés, sous spi pour certains! Une belle Nav' au tour des iles dans le Golfe et une superbe sortie du Golfe jeudi, les Classiques jouant avec un fort courant! Et un superbe retour sous spi dans ce même Golfe dimanche, la boucle était bouclé!!! 
 
Dimanche 14h. : 17 spi groupés ont fait leur apparition derrière la pointe de Locmariaquer, nous étions sur la ligne d'arrivée quand la flottille de Classique a déboulée de sur cette ligne - 3/4 sépare l'arrivée du premier et celle du dernier Classique!!! - ..... Et cerise sur le gâteau!!! il y a eu souvent une très belle lumière pour réussir très de belles images !!!
 
Le cap nous est indiqué pour 2015!!!
 
 
Ci-après le résultat pour le "Trophée LANGLOIS", 1er à passer la ligne de départ 
ET LE CLASSEMENT GENERAL:
- Le 29 Mai, course 1    :    "MUSICA" (n° de voile 2142)        1 pt.
- Le 30 Mai, course 2    :    "KRAKEN II" (n° de voile 532C)    1 pt.
- Le 31 Mai, course 3    :    "BRYELL II" (n° de voile 2118)     1 pt.
- Le 31 Mai, course 4    :    "KRAKEN II" (n° de voile 532C)    1 pt.
- Le 1er Juin course 5    :    "KRAKEN II" (n° de voile 532C)    1 pt.
 
 

Contact

MORBIHAN YACHTING CLASSIQUE 3 place de la Mairie 56390 GRAND-CHAMP


0608427007 Bertrand KERRAND
0683649728 Jean François MARIOT
morbihanyachtingclassique@yahoo.fr